Fermer
Japon

Honda relève ses prévisions de bénéfices pour 2018-2019 après un premier trimestre supérieur aux attentes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Honda - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2018-2019 après avoir engrangé des bénéfices supérieurs aux attentes des analystes au premier trimestre, grâce à de solides ventes de voitures en Amérique du Nord. Il a en revanche abaissé son objectif de chiffre d’affaires, affecté par l’inondation d’une usine au Mexique. Honda doit également composer avec le ralentissement du marché aux Etats-Unis et des difficultés en Chine.

Sur la période d’avril à juin, le constructeur a dégagé un bénéfice net en hausse de 17,8 %, à 244,3 milliards de yens (18 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 193 milliards de yens. Honda a pu s’appuyer sur un chiffre d’affaires en progression de 8,4 % sur le trimestre, à 4 024 milliards de yens (31 milliards d’euros).

« Les efforts de réductions de coûts » ont aussi contribué à la hausse des bénéfices, de même que la réduction des dépenses. Le groupe avait en effet enregistré l’an passé des frais liés au scandale des airbags défectueux de l’équipementier Takata.

Pour l’année qui s’achèvera en mars 2019, le constructeur espère désormais réaliser un bénéfice net de 615 milliards de yens (4,74 milliards d’euros, – 41,9 %), aidé notamment par une réévaluation des taux de change. Il anticipait précédemment un gain de 570 milliards de yens (4,39 milliards d’euros).

Le chiffre d’affaires devrait quant à lui être moins important que prévu. Il est attendu à 15 540 milliards de yens (119,7 milliards d’euros, + 0,6 %), au lieu de 15 600 milliards. Dans le même temps, Honda vise un volume de ventes de 5,28 millions de voitures, dont 2,2 millions en Asie et 1,9 million en Amérique du Nord.

Source : AFP (31/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.