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Honda présente la plateforme modulaire de sa « e » et de ses futurs modèles électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Honda - #Plateforme - #Véhicule électrique
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Honda dévoile aujourd’hui en détail l’architecture modulaire sur laquelle seront basés ses futurs véhicules électriques, à commencer par la citadine Honda e. Le constructeur confirme ainsi l’implantation arrière du moteur, sur l’essieu, et la transmission du couple aux seules roues arrière.

La batterie lithium-ion est installée sous le plancher de la voiture, participant d’un centre de gravité bas et d’une répartition des masses de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Elle affiche une capacité de 35,5 kWh pour la Honda e, offrant une autonomie de plus de 200 km. Sur une borne rapide, 80 % de la batterie peuvent être chargés en 30 mn. Le port de charge se situe à l’avant du capot avant, au-dessus du logo de calandre, dans un compartiment vitré laissant apparaître un éclairage indiquant le niveau de charge. Outre son architecture à moteur arrière et roues arrière motrices, le châssis est doté d’une suspension à roues indépendantes.

La Honda e doit entrer en production avant la fin de cette année. Elle peut déjà être pré-réservée en ligne moyennant un acompte remboursable de 800 euros et Honda annonce que 28 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiture.

Source : AUTO PLUS (13/6/19)

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