Fermer
Etats-Unis

Honda poursuit le développement de la voiture autonome

Le #Honda - #Technique - #Véhicule connecté - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La division américaine de Honda continue de développer ses prototypes de voitures autonomes et accélère dans la mise en place d’essais grandeur nature.

Le mois dernier, déjà, l’antenne américaine du constructeur en dévoilait davantage sur une RLX Sport Hybrid un peu plus particulière que les autres, modèle autonome notamment équipé de certaines aides et assistances à la conduite ou équipements de sécurité.

Au sein de l’ancienne base militaire GoMentum Station (reconvertie depuis comme base d’essais par les acteurs et constructeurs dans le domaine de la voiture autonome), non loin de San Francisco, Honda a récemment remis en vedette ce prototype de voiture autonome, fort de caméras, radars, technologie de télédétection par laser LiDAR, cartographies et différents capteurs. Deux véhicules sans chauffeur ont ainsi été testés, capables de détecter les piétons.

En association avec ses partenaires travaillant sur le sujet, Honda a indiqué que ce programme de développement et d’essais continuerait dans les prochains mois.

Le constructeur japonais va par ailleurs introduire sur le marché des fonctions semi-autonomes de sécurité sur ses véhicules : alerte de collision frontale, ou encore signalisation de changement de voie. Ces fonctions préparent la sortie de voitures complètement autonomes sur autoroute dès 2020. En ciblant le grand public en la matière, Honda veut se distinguer de ses concurrents concentrés sur le luxe. (LE BLOG AUTO 6/6/16, EURONEWS, FINANCIAL EXPRESS 2/6/16, AUTOMOTIVE NEWS 5/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.