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Honda dévoile la nouvelle Jazz

Analyse de presse de 14H00 - Le #Honda - #Hybride - #Jazz - #Salon de Tokyo
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Honda dévoile la nouvelle génération de la Jazz au Salon de Tokyo. Celle-ci a pour particularité, entre autres, de n’être proposée en Europe qu’avec une motorisation hybride nommée e:HEV. Cette mécanique combine un bloc thermique et deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion auxiliaire. Le couple est envoyé aux roues par une transmission à rapport unique. La citadine peut opérer en mode hybride, électrique ou thermique.

Le constructeur japonais promet un confort accru dans l’habitacle à différents niveaux. Les montants de pare-brise voient leur largeur diminuer de moitié par rapport à la précédente génération, grâce notamment à un alliage plus rigide et à une construction permettant de dévier l’énergie d’un impact autrement en cas de choc. Il en résulte une meilleure visibilité ainsi qu’un gain en lumière et en sensation d’espace. Le réservoir est toujours placé au centre, sous le plancher derrière les sièges avant, que Honda annonce plus performants en matière de maintien. A l’arrière, on retrouve les « Sièges Magiques » dont on peut relever l’assise, toujours rabattables.

Côté design, la nouvelle Jazz adopte un style plus simple que sa devancière. Les nombreux plis du modèle actuel laissent la place à des surfaces plus lisses et à des courbes douces. Les feux avant ont été agrandis. En-dessous, le bouclier forme une protubérance assez marquée. La Jazz conserve un profil presque monocorps et une importante surface vitrée. Le hayon est toujours peu incliné pour favoriser le volume de chargement et les feux arrière, plus petits qu’actuellement, ont changé d’orientation pour adopter une position horizontale. La Jazz Crosstar est une variante surélevée dotée de protections de carrosserie et de barres de toit évoquant les véhicules de loisir, dans la lignée de l’actuelle Jazz X-Road. Elle dispose également d’une calandre spécifique et d’une sellerie résistante à l’eau.

L’habitacle a également été simplifié. La planche de bord intègre un écran tactile et le système d’info-divertissement bénéficie d’une connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Une connexion Wi-Fi est proposée en option. Côté sécurité, la panoplie Honda Sensing fonctionne avec une nouvelle caméra en lieu et place du système caméra/radar précédent. Grâce à un angle et une définition accrus, ce système se montre plus efficace, notamment pour détecter piétons et cyclistes de nuit ou pour reconnaître les limites d’une voie sans marquage. Freinage d’urgence autonome, régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie sont par ailleurs annoncés, de même que l’ajout d’un sac gonflable central avant et de deux coussins gonflables latéraux arrière.

La nouvelle Honda Jazz ne sera pas produite dans l’usine anglaise de Swindon, qui doit fermer en 2021. Sa version européenne sera assemblée au Japon, à Yorii. Son arrivée en concessions sur le Vieux Continent est prévue pour mi-2020.

Source : AUTOPLUS.FR (23/10/19)

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