Honda a fabriqué un petit véhicule électrique en impression 3D. Le Micro Commuter a été dévoilé à l’occasion du salon Ceatec (Combined Exhibition of Advanced Technologies) dédié aux nouvelles technologies, équivalent japonais du CES de Las Vegas.
Le châssis du Micro Commuter « fait appel à une structure tubulaire rigide mais légère », décrit Honda, et « les techniques de l’impression tridimensionnelle ont été utilisées pour créer les panneaux extérieurs et l’espace destiné au chargement », ajoute le constructeur.
Long de 2,49 mètres, large de 1,28 mètre et haut de 1,54 mètre, ce véhicule ne peut accueillir qu’une seule personne à bord, son conducteur. Pesant 600 kilos et propulsé par un moteur 100 % électrique de 11 kW, il peut atteindre la vitesse maximale de 70 km/h et affiche une autonomie de 80 km environ.
Honda a indiqué que le Micro Commuter serait uniquement utilisé par Toshimaya Corp, un fabricant de biscuits japonais, « pour effectuer les livraisons de son célèbre sablé Hato en forme de colombe ». (AUTO PLUS 25/10/16)