Fermer
Japon

Honda a enregistré une hausse de 12 % de son bénéfice net semestriel

Le #Honda - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda a annoncé un bénéfice net en hausse de 12 % au premier semestre fiscal de 2016-2017, à 351,8 milliards de yens (3,05 milliards d’euros), et a relevé en conséquence ses prévisions annuelles, malgré des ventes en baisse du fait du renforcement du yen.

Sur la période du 1er avril au 30 septembre 2016, le bénéfice d’exploitation a bondi de 22,5 %, à 495 milliards de yens (2,56 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires de 6 734,7 milliards de yens (58,5 milliards d’euros), en recul de 8 %. « Les effets défavorables des devises liés à un yen plus ont largement été compensés par l’impact positif du lancement de nouveaux modèles et du relookage de modèles existants, ainsi que par les réductions de coûts et les moindres dépenses de qualité », explique Honda.

Le constructeur avait souffert au cours des deux derniers exercices des millions de rappels occasionnés par l’affaire d’airbags défectueux de son compatriote Takata, qui s’était traduite par de lourdes charges dans ses comptes. Honda semble désormais en meilleure posture, grâce notamment à de solides ventes en Chine.

En volume, Honda a écoulé sur la période 1,8 million de véhicules (en légère hausse), pour un objectif annuel de 3,7 millions d’unités. Outre le succès de sa nouvelle compacte Civic et de ses SUV en Chine, le constructeur a résisté au ralentissement du marché aux Etats-Unis où il est très bien implanté. Au Japon, ses ventes ont reculé.

Au vu de ces premiers six mois globalement encourageants, Honda a décidé de revoir ses projections pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera en mars 2017. Le groupe espère désormais faire croître son bénéfice net de 20,5 %, à 415 milliards de yens (3,6 milliards d’euros), au lieu de 390 milliards de yens précédemment estimés, et son bénéfice opérationnel de 29,1 %, à 650 milliards de yens (5,6 milliards d’euros), au lieu de 600 milliards. Le chiffre d’affaires devrait en revanche fléchir de 8,2 %, à 13 400 milliards (116,4 milliards d’euros) en raison de l’appréciation du yen, au lieu de 13 750 milliards attendus auparavant. (AFP 31/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.