Début février, la plateforme Highdrive a fait son apparition sur internet. Elle présente la particularité d’évaluer l’intérêt de chacun à passer au véhicule électrique et permet ainsi d’amener les bons profils vers une solution d’abonnement.
Après trois minutes et une série de questions traitées par un algorithme, l’internaute sait s’il est compatible avec un véhicule électrique. Le but est de pousser des véhicules électriques d’occasion en abonnement.
« Nous voulons démontrer que les véhicules électriques peuvent convenir à plus de personnes qu’on ne le pense », indique Audric Guillemin, fondateur de la plateforme Highdrive.fr.
Les véhicules proposés sont ceux des générations précédentes. La Renault Zoé côtoie la BMW i3 et autre Kia e-Niro. L’intégration des véhicules les plus récents se fera dans un deuxième temps. « Notre objectif est de rendre un service, raison pour laquelle le test est gratuit », explique Audric Guillemin. La recommandation se fait alors sur la base d’un classement par pertinence en fonction du profil de l’internaute.
Le modèle économique de la plateforme consiste à proposer des véhicules par le biais d’un abonnement qui comprend le véhicule et des services associés. « Nous travaillerons avec des concessionnaires car ils auront des stocks croissants de véhicules électriques d’occasion, dès cette année », anticipe le fondateur. Des points de vente Renault en Ile-de-France ont été approchés en ce sens.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (19/2/20)Par Juliette Rodrigues