Fermer
Allemagne

HERE veut nouer des partenariats

Le #Audi - #BMW - #Conduite autonome - #Mercedes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

HERE et ses nouveaux propriétaires, Audi, BMW et Mercedes, veulent nouer des partenariats avec d’autres constructeurs d’automobiles pour parfaire et standardiser son produit de cartographie.

HERE va investir « de larges sommes » dans le développement de nouveaux plans et cartes connectés, en vue de développer une technologie adaptée à la voiture autonome, a déclaré Sean Fernback, patron de HERE.

Bien que la société de cartographie puisse compter sur ses nouveaux propriétaires pour ses investissements, « nous invitons aussi d’autres partenaires à nous rejoindre, de l’industrie automobile et d’autres », a déclaré Rupert Stadler, président d’Audi.

« Plus il y aura de partenaires qui se joindront à nous, meilleures seront les cartes », a ajouté Klaus Fröhlich, responsable de la technique de BMW.

« Nous avons la chance énorme de pouvoir standardiser [les données de cartographie] dès le départ », s’est réjoui Thomas Weber, responsable de la technique de Daimler.

Le rachat de la filiale de Nokia par le consortium composé des trois constructeurs allemands a été finalisé en fin de semaine dernière (cf. revue de presse du 7/12/15).

M. Fröhlich a par ailleurs souligné que les données qui seront transmises par les voitures pour réaliser des cartes en temps réel (intégrant le trafic, l’état des routes, etc.) seront anonymes, afin de protéger la vie privée et les données personnelles des conducteurs. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 7/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.