HERE et ses nouveaux propriétaires, Audi, BMW et Mercedes, veulent nouer des partenariats avec d’autres constructeurs d’automobiles pour parfaire et standardiser son produit de cartographie.
HERE va investir « de larges sommes » dans le développement de nouveaux plans et cartes connectés, en vue de développer une technologie adaptée à la voiture autonome, a déclaré Sean Fernback, patron de HERE.
Bien que la société de cartographie puisse compter sur ses nouveaux propriétaires pour ses investissements, « nous invitons aussi d’autres partenaires à nous rejoindre, de l’industrie automobile et d’autres », a déclaré Rupert Stadler, président d’Audi.
« Plus il y aura de partenaires qui se joindront à nous, meilleures seront les cartes », a ajouté Klaus Fröhlich, responsable de la technique de BMW.
« Nous avons la chance énorme de pouvoir standardiser [les données de cartographie] dès le départ », s’est réjoui Thomas Weber, responsable de la technique de Daimler.
Le rachat de la filiale de Nokia par le consortium composé des trois constructeurs allemands a été finalisé en fin de semaine dernière (cf. revue de presse du 7/12/15).
M. Fröhlich a par ailleurs souligné que les données qui seront transmises par les voitures pour réaliser des cartes en temps réel (intégrant le trafic, l’état des routes, etc.) seront anonymes, afin de protéger la vie privée et les données personnelles des conducteurs. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 7/12/15)