HERE, l’entreprise de cartographie récemment acquise par Audi, BMW et Mercedes, s’associe au ministère flamand de la Mobilité et des Travaux Publics pour mettre en œuvre un projet pilote de système de transport intelligent coopératif dans la région flamande.
« Le ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics est fier de s’associer à Here pour mettre en œuvre un projet pilote C-ITS d’une durée de neuf mois dans le cadre de l’initiative C-Roads. Ce projet pilote s’appuiera sur les réseaux de communication cellulaire existants et permettra aux usagers d’évaluer les performances d’un système de transport coopératif. Il permettra également de clarifier les aspects organisationnels et commerciaux d’une potentielle plateforme numérique virtuelle multi-services et multi-fournisseurs », explique un communiqué du ministère.
HERE centralisera les données sur sa plateforme Open Location Platform et fournira aux conducteurs des informations sur les conditions de conduite, par exemple des ralentissements, la présence d’un véhicule à l’arrêt, des travaux, des intempéries, etc.
Le projet sera déployé sur les principales autoroutes de la région flamande. (JOURNALAUTO.COM 13/12/16)