Fermer
Allemagne

HERE a dévoilé « HERE Cellular Signals »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cartographie - #Connectivité - #HERE - #Réseau
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

HERE, leader mondial des services de cartographie et de localisation, a dévoilé « HERE Cellular Signals« , un jeu de données qui permet de fournir des informations à jour sur la couverture cellulaire sur les routes.

Pour chaque segment de route cartographié, HERE Cellular Signals donne un aperçu de la connectivité réseau, de l’opérateur, de la force du signal et de la bande passante.

Cette information permet notamment aux opérateurs d’évaluer la performance de leur réseau et de réaliser des analyses concurrentielles, pour mieux gérer leur réseau. Le jeu de données HERE Cellular Networks sera proposé aux clients de manière trimestrielle.

« Alors que les données de trafic explosent et que les nouvelles demandes s’orientent sur les réseaux cellulaires, l’optimisation de la bande passante devient un enjeu majeur. HERE Cellular Signals est une ressource précieuse pour aider les opérateurs à adresser ce challenge”, a expliqué Aaron Mayfield, Responsable Produit Senior au sein de HERE Technologies.

Pour créer HERE Cellular Signals, HERE a fusionné ses cartes mondiales de données radio et routières. Les données radio sont mises à jour en moyenne 800 millions de fois par jour.

En plus de profiter aux opérateurs, HERE Cellular Signals pourrait offrir des avantages pour les acteurs du transport et de la logistique et pour les constructeurs automobiles, qui pourront optimiser la communication entre leur flotte et leur centre de gestion, par exemple, ou entre les véhicules connectés et le cloud.

Source : COMMUNIQUE HERE (20/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.