Fermer
Allemagne

HERE a annoncé la création d’un institut de recherche spécialisé dans l’IA

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cartographie - #Financement - #HERE - #Intelligence artificielle - #Localisation - #Recherche
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

HERE, leader des services de cartographie et de localisation, a annoncé la création d’un institut de recherche spécialisé dans l’intelligence artificielle, avec un financement de plus de 25 millions d’euros.

Ce centre de recherche sera baptisé IARAI (pour Institute for Advanced Research in Artificial Intelligence) et siégera à Vienne.

L’IARAI sera une institution indépendante et mènera des recherches dans le domaine de l’apprentissage des machines, pour approfondir les connaissances en termes de localisation pour développer un écosystème approprié pour la conduite autonome (meilleure localisation des véhicules autonomes, cartes plus précises et autocorrectives, meilleurs modèles de prévision du trafic et meilleures infrastructures urbaines).

HERE compte notamment appliquer les algorithmes d’intelligence artificielle (capables d’autocorriger et d’apprendre) aux données de localisation.

En outre, l’entreprise financera le centre de recherche IARAI à hauteur de plus de 25 millions d’euros sur une période de 5 ans.

Une équipe de recherche d’environ 30 personnes va être embauchée.

L’IARAI sera dirigé par le Docteur Sepp Hochreiter, pionnier de l’intelligence artificielle et inventeur du réseau de neurones récurrents à mémoire à court et long termes, et le Docteur David P. Kreil, spécialiste dans le domaine de la science des données.

« L’IARAI est une passerelle qui nous permettra de créer la prochaine génération de services de localisation, depuis les cartes autocorrectives jusqu’à l’automatisation de haut niveau, en passant par la recherche de pointe en intelligence artificielle », a déclaré Peter Küprick, nouveau directeur de la technologie de HERE.

Source : COMMUNIQUE HERE (14/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.