Le président du groupe Volkswagen Herbert Diess a expliqué que cela n’avait aucun sens de fabriquer des voitures électriques en Espagne s’il n’y avait pas d’usine de batteries dans le pays. « Ce n’est pas rentable de faire venir à Martorell les batteries produites en Pologne », a-t-il indiqué, assurant que le plan de Volkswagen n’était pas de produire un véhicule électrique dans chaque usine du groupe, mais de faire un ensemble de modèles pour atteindre des économies d’échelle. « En ce moment, nous voyons comment faire pour que les batteries destinées à un véhicule urbain, l’élément le plus cher, fassent que ce soit rentable de produire ces petites voitures. Nous n’avons pas pris de décision sur le lieu de production. C’est pour bientôt », a-t-il ajouté. « Il ne faut pas seulement penser à changer une ligne de production, mais il faut penser à une nouvelle chaîne d’approvisionnement et de fournisseurs », a-t-il encore indiqué, soulignant que ces futurs véhicules électriques urbains auraient des portes, des roues et des pièces provenant de la chaîne d’approvisionnement déjà créée par le groupe Volkswagen en Espagne. M. Diess n’a pas mentionné quel serait l’investissement nécessaire pour faire de l’usine de Martorell un site de V.E.
Source : EL MUNDO (28/3/19)Par Alexandra Frutos