HBPO, coentreprise à parité entre Hella, Behr et Plastic Omnium, prévoit d’ouvrir deux nouvelles usines d’assemblage au Mexique, afin d’accompagner sa croissance en Amérique du Nord.
Ces futurs sites seront implantés à Aguascalientes et à Saltillo. Ils s’ajouteront aux usines qu’HBPO détient déjà au Mexique, à Puebla, Toluca et San José Chiapas.
Au cours des trois dernières années, la coentreprise a déjà ouvert 4 nouvelles usines en Amérique du Nord et a remporté des contrats avec 5 nouveaux clients de la filiale automobile (dont 2 constructeurs de véhicules électriques), a fait savoir Diana Mannino, directrice des opérations en Amérique du Nord.
L’équipementier se fixe d’ailleurs pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars dans la région d’ici à 2022.
La coentreprise HBPO a été fondée en 2004, et a rapidement vu son chiffre d’affaires mondial progresser, pour atteindre 2,33 milliards de dollars en 2017 (doublant ainsi le chiffre d’affaires enregistré en 2011).
Par ailleurs, la société a concédé qu’avec ses projets de construire de nouvelles usines au Mexique, les discussions sur l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA) étaient une source d’inquiétudes.
De plus, HBPO prévoirait également d’ajouter une usine dans le Michigan, pour accompagner sa croissance et doubler ses effectifs en Amérique du Nord.
Enfin, la société conjointe a augmenté sa production de composants en plastique de 50 % plus tôt dans l’année, en ajoutant une troisième presse de moulage par injection dans son usine de Puebla.
« Le nombre de nouveaux modèles dotés d’un module avant fourni par HBPO au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique devrait augmenter de 60 %, passant de 12 modèles en 2017 à plus de 19 d’ici à 2022 », s’est félicité Mme Mannino.
Source : WARDS (11/07/18)Par Cindy Lavrut