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Espagne

Hausse de 2,3 % du marché espagnol en novembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marché - #Tout-terrain - #Ventes - #voitures
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Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont augmenté de 2,3 % en novembre, à 93 158 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année à 1 152 419 unités, en baisse de 5,7 %, indique l’ANFAC (association des constructeurs).

Les ventes aux particuliers ont diminué de 8,1 % en novembre, à 51 188 unités, et de 12 % sur onze mois, à 536 189 unités ; celles aux entreprises ont augmenté de 21 % le mois dernier, à 35 485 unités, et de 2,1 % sur onze mois, à 394 237 unités. Enfin, les ventes aux loueurs ont progressé de 7,1 % en novembre, à 6 485 unités, mais reculent de 2,1 % sur onze mois, à 221 993 unités.

Seat a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 8 564 unités écoulées, suivi Volkswagen (6 898), de Peugeot (6 869 unités) et de Toyota (6 588) ; Renault est huitième (4 865) et Citroën, dixième (4 253).

Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs reculé de 3,6 % en novembre, à 17 000 unités, mais augmentent de 1,1 % sur onze mois, à 198 562 unités.

Les ventes de véhicules de fort tonnage (industriels et autobus) ont quant à elles progressé de 5,6 % en novembre, à 2 707 unités, et de 1,1 % sur onze mois, à 26 478 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (2/12/19)

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