Lisi a enregistré au troisième trimestre de 2016 une progression de son chiffre d’affaires de 12 %, soutenue par l’intégration de sa filiale médicale Remmele. De juillet à septembre, le groupe a dégagé 379,9 millions d’euros de revenus, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,17 milliard d’euros depuis le début de l’année (+ 7,2 %), précise le fabricant français de fixations pour l’automobile et l’aéronautique dans un communiqué.
Sa principale division, l’aéronautique, a vu son activité trimestrielle progresser de 8,9 %, à 235,7 millions d’euros. Lisi met en avant « un marché européen très dynamique et une forte montée en cadence des nouveaux programmes », ainsi qu’un « léger rebond » en août et septembre.
L’activité automobile a aussi progressé, de 4,6 %, à 109,5 millions d’euros, le groupe se reposant notamment sur un marché européen « toujours très dynamique ». « Le niveau de prises de commandes de nouvelles affaires reste très soutenu » sur l’ensemble des activités de la division et est supérieur à 10 % du chiffre d’affaires consolidé de la division », indique Lisi.
La division médicale du groupe, qui ne constitue que 7 % de son chiffre d’affaires, affiche toutefois des revenus presque doublés par rapport à l’an dernier, à 34,8 millions d’euros.
Estimant dans l’ensemble évoluer « dans des marchés bien orientés offrant des perspectives d’évolutions solides », Lisi, qui emploie 10 900 collaborateurs, a confirmé ses objectifs de résultats. (AFP 26/10/16)