Handicap International et la Fondation PSA ont signé un partenariat pour un projet de Prévention Routière en Inde. Ils mettront en place des actions de sécurité routière auprès de 1 500 élèves de deux écoles de Chennai. Une campagne de sensibilisation multimédia sera organisée auprès de 200 000 enfants scolarisés, adolescents et jeunes adultes. Le programme sera lancé le 15 novembre dans l’école Madras Christian College Higher Secondary School.
« Nous sommes très fiers d’engager ce partenariat avec Handicap International en Inde dans un nouveau territoire d’implantation du Groupe PSA et de la marque Citroën. La particularité de ce programme réside dans son objectif : il s’agit, via la sensibilisation des enfants d’écoles pilotes et de leurs parents, la formation des enseignants et la mise en place de ‘safety school zones’, de transmettre les meilleures pratiques en matière de sécurité routière afin que ces pratiques éprouvées puissent être ensuite essaimées par les acteurs institutionnels sur tout le territoire de Chennai puis du Tamil Nadu », explique Karine Hillaireau, déléguée générale de la Fondation PSA.
La marque Citroën et PCA Motors Ltd en Inde se félicitent de ce partenariat. « Ce projet est très important pour l’Inde, nous montrons ainsi que nous avons à cœur la sécurité et le bien-être de la population indienne. Je m’engage personnellement dans ce projet pour soutenir cette cause », indique Augustin Justin Senior Director HR, du Groupe PSA à PCA Motors Ltd et parrain du projet.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (15/11/19)Par Alexandra Frutos