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France

Gruau annonce un plan d’investissement de 37 millions d’euros sur deux ans

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Après avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 210 millions d’euros en 2015, Gruau a annoncé un plan d’investissement de 37 millions d’euros sur deux ans pour accélérer sa croissance. Le carrossier s’est fixé pour objectif d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2019. Une partie de cet investissement sera consacré à la reconfiguration du site de Laval. « Un nouveau bâtiment de 2 000 m², destiné à accueillir une ligne de peinture poudre et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI, sortira de terre pour compléter les infrastructures existantes de 60 000 m² couverts », précise un communiqué. Le site hébergera également un nouvel espace dédié au stockage des pièces de rechange et à la maintenance des produits du groupe.

Gruau prévoit en outre la création d’un nouveau centre de formation pour ses collaborateurs, son réseau, les écoles de vente des constructeurs et les enseignants de la filière professionnelle. Une autre partie de l’investissement sera dédiée au développement de nouveaux produits au sein du « G’Innov-Lab », récemment créé. Cet espace d’innovation « permet d’anticiper et d’accompagner l’évolution des attentes des clients utilisateurs dans des domaines de pointe tels que la connectivité ou la flexibilité d’usage », note le communiqué.

Enfin, Gruau consacrera une partie de son investissement à la poursuite de son internationalisation, initiée en 2001. En novembre dernier, Patrick Gruau, dirigeant du carrossier français, a annoncé qu’il souhaitait faire passer la part de l’international dans son activité de 22 % actuellement à 40 %, voire 50 %, d’ici à 2022. Déjà présent en Pologne, en Algérie, en Espagne et aux Etats-Unis, où il est implanté à travers des partenariats commerciaux ou des coentreprises, le carrossier a également pris en début d’année une participation de 50 % dans le capital de la filiale française de Sortimo, leader allemand de systèmes d’aménagement de véhicules utilitaires. Mais Patrick Gruau a aussi dit « regarder de près » le marché britannique et ceux de la péninsule ibérique. (AUTOACTU.COM 14/3/16)

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