Fermer
France

Grève du zèle dans l’usine Dunlop de Montluçon

Analyse de presse de 14H00 - Le #Dunlop - #Goodyear - #Grève - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après un arrêt de travail la semaine dernière, des salariés de l’usine Dunlop (groupe Goodyear) de Montluçon, dans l’Allier ont entamé une grève du zèle, faute d’accord avec la direction sur le versement d’une prime et l’embauche d’intérimaires.

Les salariés réclamaient au départ une prime exceptionnelle de 1 000 euros et l’embauche d’environ 90 intérimaires, mais plusieurs réunions de négociations ont eu lieu depuis le 30 janvier, sans aboutir. Après un arrêt de travail de plusieurs jours, le conflit a pris désormais la forme d’une grève du zèle.

Selon les syndicats, la direction du site a proposé le versement d’une prime de productivité à hauteur de 70 euros par mois, garantie pendant quatre mois, l’embauche de deux salariés par mois et une augmentation de 1 % des salaires.

Une nouvelle réunion de négociations pourrait avoir lieu prochainement au siège français de Goodyear en région parisienne.

Source : AFP (6/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.