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Europe

GreenNcap va tester les voitures d’un point de vue environnemental

Analyse de presse de 14H00 - Le #Essai - #EuroNcap - #GreenNcap
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GlobalNcap, l’organisme qui chapeaute EuroNcap, a décidé de lancer GreenNcap, destiné à tester de façon impartiale les voitures d’un point de vue environnemental. Douze véhicules ont été essayés dans un premier temps, parmi lesquels la BMW i3, la Hyundai Ioniq, la Volkswagen up! GTI et l’Audi A7 TDI. L’organisme a placé en tête de ce premier classement deux voitures électriques, à savoir la BMW i3 et la Hyundai Ioniq.

Les voitures sont essayées sur banc et sur route. La mesure sur banc fait la part belle au WLTP. Les voitures sont donc contrôlées selon le même protocole qu’au moment de leur homologation, à quelques différences près : la température ambiante est toujours de 14°C (il s’agirait de la moyenne annuelle en Europe), les phares sont allumés, la climatisation aussi, etc. Le cycle complet est réalisé plusieurs fois, à froid, à chaud, avec le véhicule en mode sport ou normal.

Sur route, le nouveau cycle d’homologation RDE constitue lui aussi la base du test, mais une fois encore avec quelques aménagements à la marge. La plage de températures ambiantes possibles est élargie par rapport aux conditions d’homologation, celle liée à l’altitude aussi. Mais ce qui fait une immense différence avec un essai d’homologation, c’est la manière de se procurer les véhicules. Greencap ne sollicite pas les constructeurs et loue des voitures, notamment des modèles avec « quelques milliers de kilomètres ».

Source : LARGUS.FR (18/3/19)

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