Great Wall envisage à nouveau de construire une usine en Europe. Le groupe chinois produisait auparavant des véhicules en Bulgarie, mais avait fermé cette usine en 2017. Pour son retour dans la région, Great Wall prévoirait des capacités de production de 50 000 véhicules par an.
L’usine de Great Wall en Bulgarie avait été ouverte en 2012 pour assembler des véhicules de loisir, des pick-ups et des citadines.
Great Wall envisage à nouveau de produire des véhicules en Europe notamment pour le lancement de sa marque WEY sur le marché européen. La production locale sera envisagée quand les ventes de cette marque dépasseront les 50 000 unités en Europe, a précisé Great Wall.
Pour rappel, le groupe chinois dispose déjà d’une usine en Russie, dans l’oblast de Tula (avec des capacités de production de 80 000 unités par an).
Voulant prendre des parts de marché aux constructeurs internationaux, Great Wall a indiqué qu’il ne diminuerait pas ses dépenses en recherche et développement, malgré la baisse des ventes, notamment en Chine.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (11/9/19)Par Cindy Lavrut