Goodyear a annoncé pour le dernier trimestre 2014 un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars (contre 228 millions de dollars un an plus tôt), gonflé par un gain exceptionnel de 2,2 milliards. Le chiffre d’affaires a reculé de 9 %, à 4,36 milliards de dollars, du fait de taux de change défavorables et d’une baisse des volumes en Europe.
Sur l’ensemble de l’année écoulée, le manufacturier a réalisé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, contre 600 millions de dollars en 2013, et un chiffre d’affaires de 18,1 milliards, en baisse de 7 %.
Goodyear a annoncé qu’il maintenait son objectif d’une croissance de 10 % à 15 % de son bénéfice d’exploitation cette année, malgré la persistance d’incertitudes d’ordre économique et politique en Europe, ainsi qu’au Venezuela. (WALL STREET JOURNAL, JOURNALAUTO.COM 18/2/15, COMMUNIQUE GOODYEAR)