Fermer
Russie

GM suspend le développement du remplaçant du Chevrolet Niva

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chevrolet - #General Motors - #GM-AvtoVAZ - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a suspendu le développement du remplaçant du Chevrolet Niva, le dernier véhicule qu’il produit en Russie. Le petit tout-terrain de loisir est fabriqué dans l’usine d’AvtoVAZ à Togliatti, dans le cadre d’une coentreprise entre le constructeur russe et le constructeur américain.

Le projet est suspendu « en raison de plusieurs raisons objectives », a indiqué GM-AvtoVAZ, sans préciser ces raisons. Introduit en 2002, le Niva est distribué en Russie dans une centaines de points de vente. Il a été le dix-neuvième modèle le plus vendu sur le marché russe sur les huit premiers mois de l’année, avec 18 456 immatriculations, selon les données de l’AEB (association des entreprises européennes en Russie).

« L’entreprise est rentable et il n’y a donc pas d’urgence à remplacer [le Niva ] », a déclaré Nicolas Maure, président de GM-AvtoVAZ et directeur des opérations de la région Eurasie du Groupe Renault.

Par ailleurs, General Motors n’a vendu aucun véhicule en Russie depuis le mois de juin sous la marque Ravon. Cette marque est détenue par GM Ouzbékistan, une coentreprise entre le constructeur américain et UZAuto qui fabrique des véhicules développés en Corée comme la Spark. Selon l’AEB, Ravon avait immatriculé 15 078 voitures en Russie en 2017 et ses ventes sont en baisse de 33 % cette année.

GM continue d’exporter des Cadillac et des Chevrolet de haut de gamme en Russie. A la fin août, Cadillac avait vendu 676 voitures (- 22 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.