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GM se distancie de sa motorisation hybride rechargeable

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chevrolet - #Electrique - #General Motors - #Hybride rechargeable - #Stratégie - #Volt
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Le groupe General Motors se distancie de sa motorisation hybride rechargeable, le système Voltec, pour mieux se concentrer sur les transmissions 100 % électriques.

Le système Voltec était notamment utilisé sur la Chevrolet Volt, dont le dernier exemplaire a été produit le 19 février, General Motors ayant décidé d’arrêter la production du modèle.

Le système de motorisation hybride rechargeable n’a pas réussi à atteindre les ambitions fixées par GM, notamment en n’étant pas adapté à une famille de modèles de plus grandes dimensions.

Néanmoins, le système Voltec peut être considéré comme une réussite, dans le sens où il a initié la motorisation électrique de la Chevrolet Bolt, changeant ainsi l’image de GM.

En outre, grâce à la Volt; General Motors a vendu davantage de voitures hybrides rechargeables sur le marché américain que tout autre constructeur.

Désormais, GM entend se concentrer sur des modèles 100 % électrique. Mark Reuss, numéro deux de General Motors, a indiqué en effet qu’il lui fallait choisir dans quelle technologie déployer les ressources. Or, il pense que le tout-électrique est une meilleure solution pour la mobilité de demain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE (3/3/19)

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