Fermer
Amérique du Nord

GM fabrique des respirateurs aux Etats-Unis et va fabriquer des masques au Mexique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #General Motors - #Masques - #pour - #Production - #Respirateurs
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a annoncé hier qu’il avait débuté la production en série de respirateurs aux Etats-Unis pour le gouvernement américain, dans le cadre de ses efforts pour faire face à l’épidémie de coronavirus, et qu’un premier contingent d’appareils serait livré dans le courant du mois.

Le ministère américain de la Santé a octroyé la semaine dernière un contrat d’une valeur de 489,4 millions de dollars au constructeur portant sur la production de 30 000 respirateurs d’ici à la fin août. GM, qui coopère pour ce projet avec Ventec Life Systems, prévoit de fournir plus de 600 appareils en avril.

Le constructeur américain a par ailleurs annoncé qu’il commencerait à fabriquer à la fin du mois 1,5 million de masques par mois dans son usine de Toluca, au Mexique, l’objectif étant de produire plus de 9 millions de masques sur une période de six mois pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Une partie de la production sera donnée aux hôpitaux publics du pays. Les masques seront également utilisés par les employés et les distributeurs, a indiqué la filiale mexicaine de GM.

Le constructeur avait annoncé fin mars qu’il produirait jusqu’à 1,5 million de masques par mois aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (14/4/20), REUTERS (15/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.