Fermer
Monde

GM et Honda vont développer conjointement des véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #General Motors - #Honda - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors et Honda, qui travaillent déjà ensemble sur les véhicules autonomes et la technologie de la pile à combustible, vont développer conjointement deux nouveaux véhicules électriques pour le constructeur japonais.

Ces véhicules utiliseront des batteries de GM et seront assemblés dans des usines du constructeur américain en Amérique du Nord. Honda prévoit de commencer à les commercialiser aux Etats-Unis et au Canada en 2024.

Alors que la crise du coronavirus réduit la demande de véhicules dans le mode et accroît la pression sur les finances des entreprises, les deux constructeurs ont indiqué qu’ils étudiaient la possibilité d’élargir encore leur partenariat.

L’accord annoncé hier prévoit également que Honda utilisera la technologie d’aide à la conduite Super Cruise de General Motors. Le constructeur japonais intégrera en outre les services télématiques OnStar de son partenaire dans les véhicules électriques que les deux constructeurs vont développer conjointement.

Source : REUTERS (2/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.