Fermer
Etats-Unis

GM envisage de vendre son usine de Lordstown

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cession - #General Motors - #Usine - #Vente - #Workhorse Group
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe General Motors envisage de vendre son usine de Lordstown (Ohio) au constructeur spécialisé dans les utilitaires et pick-ups électriques, Workhorse Group.

Si les négociations débouchent sur un accord, Workhorse déteindra une part minoritaire du site de Lordstown, et une société appartenant au fondateur de Workhorse, Steve Burns, en aurait le contrôle.

En outre, si GM accepte la cession, le premier modèle que Workhorse prévoirait de produire sur le site serait un pick-up électrique à usage utilitaire.

Cette annonce – en plus de celle d’un investissement de 700 millions de dollars dans trois usines de l’Ohio – intervient en pleines renégociations salariales avec le syndicat américain UAW.

Aucun délai pour la fin des négociations n’a été avancé par GM ou Workhorse.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS (8/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.