General Motors a annoncé qu’il supprimerait à la fin du mois une équipe dans son usine de boîtes de vitesses à Warren, dans l’Etat du Michigan. Actuellement, cette usine fonctionne avec deux équipes et emploie 729 personnes.
La décision de supprimer une équipe sur le site résulte de la réduction de la production et de la suppression d’équipes dans d’autres usines de l’entreprise, qui ont réduit la demande pour certaines boîtes de vitesses, a expliqué Tom Wickham, porte-parole du constructeur.
GM avait supprimé en mai la troisième équipe dans son usine de Lansing Delta Township, après l’arrêt de la production du GMC Acadia sur le site (la nouvelle génération du modèle est fabriquée à Spring Hill). Il avait aussi supprimé récemment la deuxième équipe dans son usine de Detroit-Hamtramck, où sont assemblées les Chevrolet Impala et Volt.
General Motors s’efforce de réduire ses stocks de voitures. Selon Autodata, ces stocks représentaient l’équivalent de 97 jours de vente à la fin avril, contre 64 jours en avril 2016 et 101 jours au 31 mars cette année. (DETROIT NEWS 31/5/17)