Fermer
Etats-Unis

GM abaisse ses prévisions après des résultats trimestriels en baisse

Analyse de presse de 14H00 - Le #General Motors - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice avant intérêts et impôts de 3,2 milliards de dollars, en recul de 13 %, pour un chiffre d’affaires de 36,8 milliards de dollars, en recul d’à peine 1 %. Le bénéfice net des activités poursuivies a diminué de 2,8 %, à 2,39 milliards de dollars.

Le constructeur a pointé les taxes sur les importations d’acier et d’aluminium mises en place par l’administration Trump, qui ont conduit les fournisseurs américains à relever leurs prix. Il a également été pénalisé par des taux de change défavorables, en particulier en Amérique du Sud, et par une production plus faible de gros pick-ups due aux préparatifs pour la nouvelle génération des Chevrolet Silverado et GMC Sierra qui arrive dans les concessions. « Notre performance opérationnelle a pâti d’importants obstacles liés aux coûts des matières premières et aux dévaluations en Amérique du Sud », a déclaré Chuck Stevens, directeur financier de GM.

Sur le trimestre, les bénéfices ont reculé de 3,5 à 2,7 milliards de dollars en Amérique du Nord. Ils ont baissé de plus de moitié à l’international, de 317 à 143 millions de dollars. GM Cruise (véhicules autonomes) a subi une perte de 154 millions de dollars. Le bénéfice de GM Financial est quant à lui passé de 357 à 536 millions de dollars.

La marge bénéficiaire a atteint 8,7 %, et 9,4 % en Amérique du Nord.

GM a abaissé ses prévisions pour l’année en cours. Il table désormais sur un flux de trésorerie disponible de 4 milliards de dollars, contre au moins cinq milliards précédemment, et sur un bénéfice par action de 6 dollars environ, contre une fourchette comprise entre 6,30 et 6,60 dollars auparavant. Il a également abaissé, de 10 % à 9-10 %, sa prévision de marge en Amérique du Nord.

Source : AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS (25/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.