Fermer
Corée du Sud

General Motors vise une hausse de 20 % de ses ventes en Corée cette année

Le #General Motors - #GM Korea - #Part de marché - #Production - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors vise une forte hausse de ses ventes en Corée du Sud, dans le cadre de ses efforts pour relancer la production dans une de ses bases de production clés en Asie.

Cette année, GM Korea a pour ambition de vendre 191 000 voitures (+ 20 %) et espère atteindre une part de marché de plus de 10 %. Il occupait 8,6 % du marché coréen en 2015.

La filiale locale de General Motors introduira au moins sept nouveaux modèles en 2016, en incluant le Captiva dévoilé hier (voir la revue de presse du 21/3/16). « Nous introduirons la Malibu tricoprs avant le salon de Busan en juin et la Bolt avant la fin de l’année », a précisé James Kim, le patron de GM Korea. M. Kim a également indiqué que la filiale mettrait l’accent sur le segment des tout-terrain de loisir de catégorie moyenne, qui représente 17 % du marché coréen et devrait continuer de croître. GM Korea ambitionne de vendre environ 7 500 Captiva cette année.

Le constructeur prévoit de mettre la Malibu tricorps en fabrication dans son usine de Bupyeong, mais il n’a pas encore pris de décision concernant l’Impala. Ce modèle est actuellement fabriqué aux Etats-Unis, dans l’usine de Detroit-Hamtramck, et exporté en Corée du Sud. « Il s’agit d’une décision très importante et difficile », a souligné M. Kim.

General Motors examine également des options pour accroître la production de l’usine de Gunsan. Il prévoit de maintenir les exportations de sa filiale coréenne cette année au même niveau qu’en 2015. (AUTOMOTIVE NEWS 21/3/16, CHOSUN ILBO 22/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.