General Motors ambitionne de porter les ventes de sa marque Chevrolet en Chine de 717 007 unités en 2014 à un million d’unités d’ici à 2020.
Pour atteindre cet objectif, le constructeur a annoncé qu’il introduirait vingt modèles Chevrolet nouveaux ou améliorés sur le marché chinois d’ici à la fin de la décennie.
Les deux premiers nouveaux véhicules, la Malibu XL et la Lova RV, ont été présentés au salon de Canton. La nouvelle Malibu sera commercialisée l’an prochain. La Lova RV, une petite voiture, est pour sa part déjà dans les concessions (les tarifs démarrent à 74 900 yuans, soit 11 000 euros). Parmi les futurs produits Chevrolet annoncés, il y aura des tout-terrain de loisir, des véhicules de catégorie moyenne et des véhicules de catégorie moyenne-supérieure, a précisé General Motors.
SAIC General Motors, la coentreprise du constructeur américain avec SAIC, distribue les Chevrolet Malibu, Cruze, Aveo, Sail, Captiva, Trax et Camaro. Elle a vendu 493 450 Chevrolet sur le marché chinois sur les dix premiers mois de cette année (- 8,4 %). (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 24/11/15)