Fermer
Etats-Unis

General Motors va tester et fabriquer des Chevrolet Bolt autonomes dans le Michigan

Le #Conduite autonome - #Essai - #General Motors - #Production - #Technique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Quelques jours après la signature par le gouverneur du Michigan d’une législation encourageant les tests et le déploiement des véhicules autonomes (voir la revue de presse du 12/12/16), General Motors a annoncé qu’il allait commencer à tester des Chevrolet Bolt autonomes dans les environs de son centre technique dans la banlieue de Detroit et qu’il mettrait des versions autonomes expérimentales de la Bolt en fabrication dans son usine d’Orion Township en janvier 2017.

« Révolutionner le transport pour nos clients tout en améliorant la sécurité sur les routes, tel est l’objectif de notre technologie de conduite autonome, et les annonces que nous faisons aujourd’hui représentent une nouvelle étape dans cette voie », a déclaré Mary Barra, présidente du constructeur. La technologie de GM « sera fiable et sure », a souligné Mme Barra.

General Motors testait déjà des voitures autonomes sur le site de son centre technique à Warren. Il va étendre ces essais, dans un premier temps, aux routes situées dans les environs du centre, puis, dans les prochains mois, à la région de Detroit, qui deviendra son principal site pour les tests dans des conditions hivernales.

L’usine d’Orion Township, qui assemble la Chevrolet Sonic et depuis peu la Bolt, fabriquera des Bolt dotées d’équipements permettant une conduite entièrement autonome, dont des lidars, des caméras et des capteurs. General Motors utilisera ces véhicules pour continuer à évaluer la technologie.

Le constructeur teste déjà une quarantaine de Bolt autonomes sur les routes ensoleillées de San Francisco (Californie) et de Scottdale (Arizona). La flotte utilisée dans le Michigan sera « nettement plus importante », a déclaré Doug Parks, directeur de GM en charge de la technologie autonome.

Mme Barra n’a pas indiqué quand General Motors comptait commencer à offrir des véhicules autonomes. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 15/12/16, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.