Fermer
Etats-Unis

General Motors va supprimer une équipe dans son usine de Detroit-Hamtramck

Le #Emploi - #General Motors - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a informé les autorités du Michigan qu’il supprimerait une des deux équipes dans son usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck au mois de mars, afin « d’ajuster la production à la demande ».

Cette décision entraînera la suppression de près de 1 300 emplois, dont 1 192 dans l’usine et près de 80 au sein de GM Manufacturing Subsystems, une filiale du constructeur qui travaille pour le site de Detroit-Hamtramck.

General Motors a précisé qu’il était possible qu’il puisse reclasser la plupart des ouvriers concernés dans d’autres usines locales.

L’usine de Detroit-Hamtramck fabrique la Chevrolet Volt, la Cadillac CT6, la Chevrolet Impala et la Buick LaCrosse. A la fin novembre, les stocks de la CT6 représentaient 111 jours de ventes et ceux de la LaCrosse 168 jours.

Une deuxième équipe a été introduite à Detroit-Hamtramck cette année. Près de 170 000 véhicules ont été produits sur le site sur les onze premiers mois de 2016, plus de deux fois plus que sur l’ensemble de l’année 2015. (DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 19/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.