Fermer
International

General Motors va restructurer ses activités en Inde et en Afrique du Sud

Le #General Motors - #Production - #Restructuration - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Poursuivant la restructuration de ses activités à l’international, General Motors a annoncé le 18 mai qu’il allait arrêter de vendre des véhicules en Inde et céder ses activités en Afrique du Sud.

En Inde, GM va recentrer sa production sur l’exportation. Son usine à Talegaon continuera à fabriquer des véhicules pour les marchés étrangers, mais la marque Chevrolet ne sera plus distribuée sur le marché indien d’ici à la fin de cette année.

En Afrique du Sud, Isuzu va racheter l’usine de General Motors à Port Elizabeth et la participation de 30 % du constructeur américain dans leur coentreprise locale. La marque Chevrolet sera retirée d’Afrique du Sud d’ici à la fin 2017. GM continue à travailler avec le Groupe PSA pour évaluer les opportunités pour la marque Opel sur ce marché.

Le constructeur américain va par ailleurs céder ses parts dans une coentreprise en Afrique de l’Est à Isuzu et cesser de distribuer la marque Chevrolet dans cette partie de l’Afrique. Il réduira en outre les effectifs du siège régional de sa division GM International à Singapour, qui emploie environ 200 personnes.

General Motors a précisé que les mesures de restructuration annoncées entraîneraient l’inscription d’une charge d’environ 500 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre, mais elles devraient permettre d’économiser environ 100 millions de dollars par an.

Le constructeur américain n’a vendu que 49 000 véhicules en Inde et en Afrique du Sud en 2016, dont 29 000 sur le marché indien. (AUTOMOTIVE NEWS, FREEP.COM, AFP 18/5/17, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.