General Motors va renforcer sa base d’ingénierie au Canada, ce qui se traduira par l’embauche de plus de 700 ingénieurs dans l’Ontario au cours des prochaines années.
« Nous avons choisi le Canada pour cette expansion, en raison de sa capacité à innover, son talent et ses nombreuses universités de renom, ses entreprises en démarrage et ses fournisseurs novateurs. Grâce à cette expansion, GM Canada jouera un rôle majeur dans notre évolution vers les véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques », a déclaré Mark Reuss, directeur du développement de General Motors.
L’expansion annoncée amènera le centre technique d’Oshawa au-delà du maximum de sa capacité. C’est pourquoi le constructeur ouvrira prochainement un nouveau centre de développement de logiciels automobiles à Markham.
General Motors va en outre investir 10 millions de dollars dans ses installations d’essais par temps froid de Kapuskasing, lesquelles constituent une part importante de ses capacités techniques au Canada et où il procède à d’importants essais pour un vaste éventail de nouveaux produits et de nouvelles technologies GM. (COMMUNIQUE GM CANADA, DETROIT NEWS 10/6/16)