Fermer
Mexique

General Motors va investir 3,6 milliards de dollars supplémentaires au Mexique pour accroître ses capacités

Le #Capacités de production - #General Motors - #Investissement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors prévoit d’investir 3,6 milliards de dollars au Mexique au cours des quatre prochaines années, afin de doubler les capacités de production de ses usines existantes dans le pays.

L’investissement s’ajoutera au 1,4 milliard de dollars déjà investi par le constructeur au Mexique depuis 2013. Il créera jusqu’à 5 600 emplois, a précisé Ernesto Hernandez, directeur général de la filiale de General Motors au Mexique.

Le constructeur américain dispose de quatre sites de production au Mexique, qui sont situés dans les Etats de Coahuila, San Luis Potosi, Mexico et Guanajuato. Il emploie environ 15 000 personnes dans le pays.

General Motors fabrique en moyenne 890 000 moteurs et 1,2 million de transmissions annuellement au Mexique. Il produit également quelque 647 000 voitures par an, dont 80 % sont exportées.

Selon l’association de l’industrie automobile mexicaine (AMIA), la production et les exportations de véhicules du Mexique ont augmenté de 8,7 % et de 8,2 % respectivement sur les onze premiers mois de 2014. Sur cette période, la production de General Motors a augmenté de 5 % et ses exportations ont progressé de 5,6 %. (AUTOMOTIVE NEWS 12/12/14, AFP 11/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.