General Motors va cesser de fabriquer et de commercialiser la Buick Verano aux Etats-Unis, alors que la clientèle en Amérique du Nord achète moins de voitures.
La production de la Verano dans l’usine de Lake Orion (près de Detroit) cessera en octobre, a annoncé le constructeur. Un porte-parole de Buick a précisé que cette décision ne devrait pas entraîner de suppressions d’emplois sur le site.
Buick a lancé la Verano à la fin 2011. Les ventes de la berline sur le marché américain ont chuté de 27 % l’an dernier (à 31 886 unités) et elles ont encore baissé de 12 % depuis le début de cette année (à 10 624 unités).
La Verano continuera à être fabriquée en Chine, où une version remodelée du modèle a été introduite l’an dernier. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 26/5/16)