La Chevrolet Bolt sera la première voiture électrique affichant une autonomie de plus de 200 miles (321 kilomètres) et un prix de base inférieur à 40 000 dollars, qui sera vendue aux Etats-Unis.
General Motors a annoncé cette semaine que sa nouvelle voiture électrique aurait une autonomie estimée par l’EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement) de 238 miles, soit 382 kilomètres. Il n’a pas communiqué le prix exact du modèle, mais a indiqué qu’il serait inférieur à 37 500 dollars. En tenant compte des aides du gouvernement et des Etats américains, la plupart des acheteurs devraient débourser environ 30 000 dollars.
« Chevrolet a montré la version de série de la Bolt cette année et en l’espace de quelques mois nous sommes passés à la réalité », a indiqué Alan Batey, responsable des activités de General Motors en Amérique du Nord. « La Bolt EV changera la donne dans le segment des voitures électriques et elle commencera à arriver dans les concessions Chevrolet cette année », a ajouté M. Batey.
Chevrolet précise que la batterie de 60 kWh de la Bolt pourra être rechargée entièrement en neuf heures environ sur une prise de 240 volts. (AUTOMOTIVE NEWS 13/9/16, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)