Fermer
Etats-Unis

General Motors retire ses objectifs pour 2020 et augmente ses réserves

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Finances - #General Motors - #Prévisions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Face à la crise du coronavirus, General Motors a annoncé le 24 mars qu’il retirait ses objectifs financiers pour 2020 et qu’il allait doubler ses réserves en puisant dans ses lignes de crédit, afin d’améliorer sa trésorerie et de préserver sa marge de manoeuvre financière dans des marchés incertains.

Le constructeur américain tirera environ 16 milliards de dollars sur ses lignes de crédit existantes.

« Nous poursuivons avec détermination les mesures d’austérité pour préserver les liquidités et prenons les mesures nécessaires dans cet environnement changeant et incertain pour gérer nos liquidités, assurer la viabilité à long terme de nos activités et protéger nos clients et nos partenaires, » a expliqué Mary Barra, présidente de General Motors. Au cours des dernières années, le constructeur a pris des décisions stratégiques et procédé à des changements structurels nécessaires qui l’ont transformé et ont renforcé ses activités, le mettant dans une meilleure position pour faire face à des périodes difficiles, a poursuivi Mme Barra.

GM n’a pas pris à ce stade de décision concernant le versement de son dividende pour le deuxième trimestre. Il a payé le 20 mars un dividende de 38 cents par action pour le premier trimestre.

Le constructeur a ajouté que sa filiale de financement GM Financial avait 24 milliards de dollars de liquidités fin 2019 et qu’elle comptait terminer le premier trimestre sur ce niveau de liquidités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (24/23/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.