La production de la nouvelle Chevrolet Corvette, qui aurait dû débuter d’ici à la fin de cette année, a été repoussée au début de l’année prochaine, en raison de la longue grève qui a touché les usines américaines de General Motors cet automne.
L’usine de Bowling Green (Kentucky) commencera à produire la nouvelle Corvette en février 2020, a indiqué un porte-parole du constructeur. La production, sur le site, de la Corvette de l’année-modèle 2019, doit cesser la semaine prochaine, a précisé le porte-parole.
LMC Automotive avait estimé début octobre que la grève, qui a duré du 16 septembre au 25 octobre, entraînerait un retard dans le lancement de la Corvette et le remodelage des gros tout-terrain de loisir de General Motors attendus en 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (6/11/19)Par Frédérique Payneau