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Etats-Unis

General Motors réorganise sa marque Cadillac pour faciliter et accélérer sa croissance

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General Motors va réorganiser sa marque Cadillac, afin de lui permettre d’accélérer sa croissance et de retrouver « une position prééminente parmi les marques de luxe mondiales ». La marque de haut de gamme va devenir une entité distincte. Elle ouvrira en 2015 un nouveau siège mondial à New York, dans le quartier de Soho, qui emploiera une centaine de personnes et se concentrera principalement sur les ventes et le marketing.

« Plus qu’une division ou une marque, Cadillac devient un centre d’excellence pour notre entreprise », a souligné Dan Ammann, numéro deux de General Motors.

Johan de Nysschen, qui a pris la direction de Cadillac en août, sera responsable des résultats opérationnels de la marque. Il dirigera le comité de direction de Cadillac, qui comprendra également Jim Bunnell, directeur des ventes ; Uwe Ellinghaus, directeur du marketing ; David Colasinski, directeur financier ; David Leone, directeur technique et Andrew Smith, directeur du design. L’équipe dirigeante sera complétée ultérieurement, a précisé General Motors.

En 2013, les ventes mondiales de Cadillac ont augmenté de 28 % (à 250 830 unités). Elles ont progressé de 10 % depuis le début de l’année, mais ont baissé de 5 % aux Etats-Unis sur la période. (FREEP.COM, BLOOMBERG 23/9/14, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

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