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General Motors perd du terrain aux Etats-Unis, mais ses ventes sont plus rentables

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La part de marché de General Motors aux Etats-Unis devrait baisser à nouveau cette année, mais le constructeur accroît ses ventes aux particuliers, qui sont plus rentables, a souligné Mary Barra, la directrice générale de GM.

« Nous saisissons l’occasion, sur un marché très robuste, d’agir du coté des particuliers, car l’aspect qualitatif de la part de marché est aussi important » que l’aspect quantitatif, a indiqué Mme Barra à Automotive News. Il ne s’agit pas de gagner des parts de marché à n’importe quel prix, a-t-elle expliqué.

Sur les neuf premiers mois de 2015, la part de marché de General Motors aux Etats-Unis a diminué de 0,2 point, à 17,6 %. Cette baisse est imputable essentiellement à une diminution de 14 % des ventes du constructeur aux loueurs. Parallèlement, les ventes de GM aux particuliers ont augmenté de 7,2 %, affichant la plus forte progression parmi les autres grands constructeurs présents sur le marché américain (à titre de comparaison, les ventes aux particuliers de Toyota ont augmenté de 2,9 % et celles de Ford de 5,1 %).

General Motors vise également des activités plus rentables dans le segment des flottes : depuis le début de l’année, ses ventes aux entreprises ont augmenté de 15 % tandis que celles au gouvernement ont crû de 3 %.

Cette approche, qui privilégie la qualité sur la quantité, met le constructeur en position d’atteindre l’un de ses objectifs financiers clés, à savoir une marge de 10 % en Amérique du Nord. Il a dépassé ce seuil au deuxième trimestre. (AUTOMOTIVE NEWS 12/10/15)

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