Fermer
Chine

General Motors maintient ses projets d’investissement en Chine

Le #General Motors - #Investissement - #Marché - #Modèle - #Prévision
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors maintient ses projets d’investissement en Chine, le premier marché automobile mondial, où il prévoit que la demande de voitures augmentera entre 3 % et 5 % par an en moyenne jusqu’en 2020.

Tandis que le constructeur américain continue de parier sur la croissance du marché chinois, J.D. Power a estimé que trois années ou plus d’une croissance inférieure à 5 % entraîneraient une restructuration douloureuse dans le secteur automobile chinois. Des analystes considèrent en outre que le marché chinois est entré dans une période d’incertitude, alors que la croissance économique est au plus bas depuis 25 ans.

« Même si le marché chinois devient mature, il sera toujours une source importante de croissance pour nous à court et à long termes », a déclaré le numéro deux de General Motors Dan Ammann lors d’une conférence de presse à Pékin le 21 mars.

Le site que General Motors a ouvert l’an dernier à Wuhan fonctionne à plein régime, et une phase d’expansion, en cours de réalisation, va porter ses capacités à 480 000 véhicules par an, a indiqué le responsable des activités de GM en Chine, Matt Tsien.

M. Tsien a ajouté que les tout-terrain de loisir, les monospaces et les voitures de luxe continueront à avoir le vent en poupe sur le marché chinois, les deux premières catégories devant représenter 40 % de la croissance des ventes de GM en Chine jusqu’en 2020.

General Motors lancera 60 véhicules nouveaux ou restylés en Chine au cours des cinq prochaines années, dont 13 cette année, a en outre indiqué M. Tsien. ( AUTOMOTIVE NEWS CHINA 22/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.