General Motors a annoncé son intention d’investir 20 milliards de dollars dans de nouvelles technologies pour véhicules électriques et autonomes au cours des cinq prochaines années.
Il a en outre dévoilé une nouvelle batterie rectangulaire, baptisée Ultium, qui affiche une autonomie de 645 km et peut être rangée verticalement ou horizontalement. « Ceci permet aux ingénieurs d’optimiser le stockage de l’énergie et l’agencement du design de chaque véhicule », explique le constructeur.
Cette nouvelle batterie, qui coûtera moins de 100 dollars par kilowatt-heure, sera initialement installée sur le GMC Hummer EV, qui doit entrer en production à l’automne 2021. General Motors assure que sa future ligne de véhicules électriques sera rentable immédiatement.
« Notre équipe a relevé le défi de modifier totalement les processus de développement de produits chez General Motors et de positionner notre entreprise dans un avenir tout électrique », a déclaré Mary Barra, présidente de General Motors.
Le constructeur prévoit que ses ventes de véhicules électriques en Amérique du Nord et en Chine atteindront 1 million d’unités par an au total d’ici le milieu de la décennie.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (4/3/20)Par Juliette Rodrigues