Fermer
Etats-Unis

General Motors inscrira une charge de plusieurs milliards de dollars dans ses comptes en lien avec la vente d’Opel/Vauxhall

Le #Cession - #General Motors - #Opel - #PSA - #Vauxhall
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

« Nous sommes heureux d’avoir ensemble, nous GM, nos collègues d’Opel/Vauxhall et PSA, une nouvelle occasion d’accroître la performance à long terme de nos entreprises respectives en s’appuyant sur le succès de notre alliance », a indiqué Mary Barra, présidente de General Motors, lors de l’annonce de la vente d’Opel/Vauxhall au groupe PSA le 6 mars.

« Pour GM, cela constitue une nouvelle grande étape dans le plan actuellement déployé pour améliorer notre performance et accélérer notre dynamique. Nous transformons notre société et atteignons des résultats record et durables pour nos actionnaires, grâce à l’allocation disciplinée de nos ressources en faveur d’investissements les plus rentables dans notre coeur d’activité automobile et dans les nouvelles technologies, qui nous permettent de définir le futur de la mobilité individuelle. Nous sommes convaincus que ce nouveau chapitre permettra de renforcer davantage encore Opel et Vauxhall à long terme », a ajouté Mme Barra.

Les dirigeants de General Motors ont expliqué qu’ils avaient décidé de vendre la division européenne de l’entreprise car l’évolution du contexte géopolitique et réglementaire en Europe exige davantage d’investissements à un moment où il leur semble plus important de se concentrer sur l’Amérique du Nord, la Chine et les nouvelles technologies qui transforment l’industrie.

La vente d’Opel/Vauxhall permettra à General Motors de réduire ses besoins en liquidités de 2 milliards de dollars, permettant ainsi d’accélérer son programme de rachat d’actions, en fonction des conditions de marché, indique le communiqué publié par GM et PSA.

Le constructeur américain a précisé qu’il inscrirait dans ses comptes une charge de 4 à 4,5 milliards de dollars en lien avec la transaction. Il s’est engagé à verser 3 milliards d’euros à PSA pour le règlement complet des obligations de retraite transférées au groupe français. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA/GM, AUTOMOTIVE NEWS, AFP 6/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.