Fermer
Etats-Unis

General Motors augmente la production de la Chevrolet Corvette

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chevrolet - #Corvette - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors augmente la production de la Chevrolet Corvette, afin de répondre à une forte demande pour la huitième génération du modèle, qui a été dévoilée en juillet dernier et désignée « Voiture nord-américaine de l’Année 2020 » au mois de janvier. Les premières voitures arriveront dans les concessions dans les prochaines semaines.

La capacité de production de l’usine de Bowling Green (Kentucky), qui assemble la Corvette, avoisine 80 000 unités par an et Chevrolet devrait fabriquer environ 40 000 exemplaires de la voiture de sport cette année, selon LMC Automotive. Chevrolet n’a pas annoncé d’objectifs de production. La production du coupé a débuté le 3 février et celle du cabriolet démarrera en avril. 

La production de la nouvelle Corvette a été lancée avec retard, en raison de la grève qui a paralysé les usines américaines de GM cet automne. Pour accroître la production, une deuxième équipe a été introduite dans l’usine de Bowling Green qui fonctionnait avec une seule équipe depuis le milieu des années 1980.

Chevrolet a reçu plus de 45 000 précommandes en ligne pour la nouvelle Corvette depuis sa présentation. De nombreux concessionnaires ont également reçu d’importantes précommandes et demandent plus de voitures. La demande des concessionnaires est cinq fois supérieure au volume qui leur a été alloué, a indiqué Steve Majoros, directeur du marketing de Chevrolet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (23/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.