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Etats-Unis

General Motors a vendu un peu moins de 10 millions de véhicules en 2016

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General Motors a annoncé avoir vendu 9,96 millions de véhicules dans le monde en 2016 (+ 1,3 %), un volume qui le place en troisième position derrière Volkswagen et Toyota, qui ont écoulé respectivement 10,31 et 10,17 millions de véhicules l’an dernier.

En 2016, le constructeur américain a notamment enregistré de bonnes performances en Chine, son premier débouché : ses ventes sur ce marché ont atteint 3,87 millions d’unités, en hausse de 7,1 %. GM a également accru ses volumes en Amérique du Nord – + 0,5 %, à 3,62 millions d’unités – et en Europe – + 2,7 %, à 1,2 million d’unités -, mais ses ventes en Amérique du Sud ont baissé – de 9,6 %, à 583 549 unités.

Côté marques, les ventes de Chevrolet, de loin la première marque de General Motors, ont reculé de 5,5 % l’an dernier, à 4,17 millions d’unités. Celles de GMC ont également diminué de 2,7 % (à 661 154 unités). Les ventes des marques de luxe Buick et Cadillac ont en revanche augmenté respectivement de 16,3 % (à 1,43 million d’unités) et 11,1 % (à 308 699 unités). Les ventes d’Opel/Vauxhall ont pour leur part progressé de 4 % (à 1,18 million d’unités). (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS, AUTOACTU.COM 8/2/17)

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