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Chine

General Motors a vendu 3,87 millions de véhicules en Chine en 2016

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General Motors a annoncé avoir vendu 3,87 millions de véhicules en 2016 en Chine, avec ses coentreprises locales (+ 7,1 %).

Les marques Cadillac, Buick et Baojun ont réalisé des ventes record sur le marché chinois l’an dernier. Les ventes de Cadillac ont bondi de 46 %, à 116 406 unités. Celles de Buick ont progressé de 19 %, à 1,18 million d’unités, et celles de Baojun ont augmenté de 49 %, à 688 390 unités.

Les ventes de Chevrolet et de Wuling ont en revanche baissé pour la deuxième année consécutive. Le premier a vendu 525 273 véhicules (- 14,2 %) et le second en a écoulé 1,36 million (- 6,2 %).

General Motors a introduit 13 modèles nouveaux ou remodelés en 2016 sur le marché chinois, qui est son premier débouché dans le monde. Il a précisé que ses ventes de tout-terrain de loisir avaient augmenté de 45 %, à 673 409 unités.

« En 2017, nous allons continuer à être à l’écoute des besoins de nos clients et répondre à leurs demandes avec une gamme de produits robuste », a déclaré Matt Tsien, président de GM Chine. (DETROIT NEWS 5/1/17, XINHUA 6/1/17)

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