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Chine

General Motors a vendu 3,5 millions de véhicules en Chine en 2014

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General Motors a annoncé avoir vendu 3,54 millions de véhicules sur le marché chinois l’an dernier avec ses coentreprises locales, soit une progression de 12 % sur un an. Sur le seul mois de décembre, ses ventes ont bondi de 31,9 %, à 357 375 unités.

« GM a fait beaucoup mieux que l’ensemble de l’industrie en Chine, qui a enregistré une croissance estimée à 7,5 % l’an dernier », a déclaré Matt Tsien, responsable des activités du constructeur américain en Chine. « Nous avons enregistré une hausse particulièrement forte de la demande dans le segment du luxe ainsi que dans les segments des tout-terrain et véhicules de loisir », a ajouté M. Tsien.

L’an dernier, les ventes de Shanghai GM sur le marché chinois ont augmenté de 13,1 %, à 1,71 million d’unités, et celles de SAIC-GM-Wuling ont progressé de 12,8 %, à 1,78 million d’unités. Les ventes de FAW-GM (utilitaires) ont quant à elles diminué de 29,4 %, à 41 702 unités.

Par marques, les ventes de Buick ont atteint 919 518 unités (+ 13,5 %), celles de Chevrolet 717 007 unités (+ 10 %) et celles de Cadillac 73 500 unités (+ 47 %). Les ventes de Wuling se sont établies à 1,6 million d’unités (+ 8,4 %) et celles de Baojun à 179 360 unités (+ 78,5 %).

General Motors a annoncé qu’il comptait investir 12 milliards de dollars en Chine entre 2014 et 2017 et implanter cinq usines supplémentaires dans ce pays afin d’y renforcer ses capacités de production. (AUTOMOTIVE NEWS 8/1/15, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

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