General Motors a annoncé avoir vendu 445 227 véhicules en Chine avec ses coentreprises locales au mois de décembre (+ 14 %) et 3,16 millions sur l’ensemble de l’année 2015 (+ 5,2 %).
Par marques, les ventes de Cadillac ont augmenté de 17 % l’an dernier (à 79 779 unités). Les ventes de Buick ont progressé de 12 % (à 989 167 unités) et celles de la marque Baojun ont bondi de 173 % (à 463 532 unités). Les ventes de Chevrolet ont quant à elles diminué de 9,7 % (à 612 024 unités) et celles de Wuling ont baissé de 7,5 % (à près de 1,47 million d’unités).
La Chine est restée le premier débouché de General Motors l’an dernier. Le constructeur espère poursuivre sa croissance sur le marché chinois cette année. Il prévoit d’introduire treize modèles nouveaux ou restylés (à commencer par la toute nouvelle Cadillac CT6 ce mois-ci), un de plus que l’an dernier. (DETROIT NEWS 6/1/16)