General Motors a a annoncé avoir vendu 1,81 million de véhicules en Chine au premier semestre avec ses coentreprises locales (+ 5,3 %), dont 273 563 au mois de juin (+ 11,2 %).
« Les ventes de la marque de luxe Cadillac et de Buick sont restées robustes cette année », a expliqué Matt Tsien, le patron de GM Chine. « Nous avons également enregistré une forte demande pour notre marque d’entrée de gamme Baojun et vu la marque Wuling renouer avec la croissance », a ajouté M. Tsien.
Au mois de juin, les ventes de Cadillac ont progressé de 34 % (à 9 552 unités). Celles de Buick ont augmenté de 10 % (à 86 054 unités), celles de Baojun ont plus que doublé (à 43 249 unités) et celles de Wuling ont augmenté de 8,1 % (à 99 017 unités). Les ventes de Chevrolet ont en revanche baissé de 25 % (à 35 648 unités). (COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)